Déménagement, comment trouver des bras en plus !

Le bruit du ruban adhésif sur les cartons ne vous a certainement pas manqué depuis votre dernier déménagement. Et on vous comprend. Mais voilà, gagner en confort de vie, partir pour plus grand, avec une chambre pour le petit dernier et un bureau ou une salle de bain séparée pour les parents, cela demande un peu de patience et quelques efforts. Si vous êtes encore à la recherche de solutions simples et pratiques pour votre prochain déménagement, on vous livre en quelques mots, nos bons plans.

Un déménagement est une belle occasion de repartir de zéro, de faire table rase du passé, et d’en profiter pour se réinventer. Comment ? En remettant en question ses méthodes d’organisation, en faisant le tri dans ses affaires, en prenant un plaisir fou à changer de déco, en misant tout ou presque sur le confort. Maintenant que vous avez le but à atteindre bien en tête, il ne reste qu’à tout organiser. Alors on prend une belle inspiration, on se retrousse les manches, tout en disant qu’à chaque problème il existe une solution, voire des options.

Option 1, la famille avant tout

Vous avez une grande famille ? Une belle tribu d’amis ? Alors question essentielle : qui peut conduire une camionnette facilement parmi vos proches ? Parce que ce n’est pas avec votre Twingo que vous parviendrez à tout déménager. Si ce point est réglé, un petit conseil en passant, pour la paix des familles : n’oubliez pas les rafraichissements et un encas consistant à l’arrivée. Après l’effort, le réconfort, c’est bien connu.

Option 2, le professionnel de quartier connait son métier

Vous déménagez au milieu du mois d’août et tout le monde est en vacances ? Il va falloir prévoir le budget déménagement, avec une entreprise de professionnels. Alors oui, cela à un vrai coût, de l’ordre de 2000 à 4000 euros pour les petits appartements franciliens, en fonction de vos biens à déménager, mais le gros plus, c’est qu’il vous facilite le travail et forcément, cela vous simplifie la vie aussi. Ils peuvent même démonter et remonter certains meubles pour vous. Pratique !

Option 3, on déménage seul·e, mais connecté·e

De nouveaux services d’aide au déménagement ont vu le jour et font la joie des Franciliens année après année. Faut-il encore présenter demenagerseul.com, le bien nommé, qui propose un panel exhaustif de services, allant de l’achat de cartons à la location de matériel, en passant par la location de véhicules utilitaires et même la réservation de déménageurs qui sauront vous prêter main forte. Dans la même lignée, une autre entreprise française est née pour nous aider à porter nos cartons remplis de livres et nos machines à laver. Il s’agit du site desbrasenplus.com qui propose les mêmes services que son concurrent, avec des porteurs experts au programme. Pour eux, soulever votre machine à laver ou votre frigo ne sera qu’une simple formalité. 

Et côté tarifs, vous pourrez compter entre 700 et 1500 euros le déménagement d’un petit appartement de 50 mètres carrés. Forcément, si vous avez un piano, un frigo, un sèche-linge, une machine à laver, des altères des 300 kilos et une grande collection d’encyclopédies Universalis, le prix peut varier. Mais magie de la technologie, vous pouvez estimer le coût de votre déménagement en ligne.

Option 4, on met en place le plan débrouille

Des sites de particulier à particulier peuvent également proposer des déménageurs à moindre coût, comme le site lesdébrouilleurs. fr. Vous pouvez ainsi choisir vous-même vos déménageurs selon les notations que leur laissent les usagers. Leur identité est vérifiée et leurs compétences évaluées, et vous êtes bien entendu assuré·e, pour un déménagement l’esprit tranquille. Dans la même idée, vous pouvez poster une annonce sur Needhelp, faire appel aux déménageurs de Youpijob ou de JeMoove. Il faut compter autour de 20 euros par heure pour les services d’un déménageur en herbe. En comptant, quatre heures de déménagement et trois déménageurs pour transporter toutes vos petites affaires, il en coûtera donc 240 euros. Toutefois, cela ne prend pas en compte les cartons et la location du camion par exemple. À vous de jouer les chef·fe·s d’orchestre ici et de jongler entre les différents services. 

Alors, 1, 2, 3, prêt·e ? C’est parti pour le grand chambardement, à l’aventure, vers de nouveaux horizons et plus de confort de vie.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre