Arpajon (91) 17 route d'Egly
Une copropriété facile à vivre à 5 min du centre-ville.
Nous contacter : 09.50.09.58.23

Entièrement commercialisé

ARPAJON, UNE COMMUNE EN MOUVEMENT

Avec plus de 200 commerces et de nombreux services publics (pôle emploi, CAF, CPAM…), les habitants de la commune bénéficient d’un cadre de vie privilégié qui fait part belle aux espaces verts : on y compte 5 parcs et jardins, ainsi que 3 rivières (l’Orge, la Rémarde et la Boëlle). Des itinéraires piétons vous permettront d’ailleurs de parcourir la ville en toute sécurité.

Bon à savoir : le centre-ville est aujourd’hui au coeur d’une large discussion avec les habitants afin d’en améliorer la praticabilité.

De nombreuses animations culturelles et commerciales ont lieu tout au long de l’année et font d’Arpajon une des villes les plus vivantes de la région. Ainsi, 85 associations locales proposent aux Arpajonnais des activités variées. Aussi, chaque vendredi et dimanche, vous pourrez découvrir sur la place du marché un vaste marché forain et de producteurs locaux. La ville d’Arpajon possède par ailleurs un lycée à section internationale : le Lycée René Cassin.


La ville est reliée au reste du territoire par deux axes de circulation majeurs : d’une part la RN 20 (Nord/Sud), qui évite la ville depuis 1956 et est accessible par deux échangeurs au nord et au sud de la ville, et d’autre part, la N 104 qui relie les autoroutes A6, A86 et A10.



UNE RÉGION HISTORIQUE

À 30 km de Paris, le site se trouve au cœur de plateaux fertiles (Hurepoix, la Beauce, Brétigny) où prédominent les cultures céréalières et de la betterave à sucre. Les coteaux et le fond des vallées (Orge, Essonne) furent longtemps réservés à la polyculture et aux maraîchers suite à l’abandon de la vigne au début du 20e siècle. Vous découvrirez alors un paysage alterné, entre grands plateaux agricoles et vallées encore préservées de l’urbanisation, notamment au sud d’Arpajon.


UNE COPROPRIÉTÉ FACILE À VIVRE


Situé à 5 min du centre ville, le programme sera bâti Route d’Egly, juste en face de gare RER C, d’où le centre Paris est accessible en 45mins. L’immeuble sera habillé d’une double peau en bois, ainsi que de terrasses et de loggias. Il sera composé de 55 appartements, qui accueilleront notamment des salariés de l’hôpital et de la clinique d’Arpajon, ainsi que d’un ESAT* (Établissement et Services d’Aide par le Travail) de 900 m².

*Un ESAT est un établissement médico-social qui permet à des personnes en situation de handicap d’accéder à des activités professionnelles. L’immeuble proposera ainsi des prestations et des produits de qualité à destination des particuliers et des entreprises.

cadre de vie
Transports
ÉDUCATION
santé
Service public
COMMERCES ET LOISIRS